fermer
Scanner professionnel: choisir le bon scanner

Les meilleurs scanners professionnels

Quel scanner correspond à mes besoins en entreprise ? Inutile d’attendre que votre machine actuelle tombe en panne pour vous poser la question et faire un état des lieux de ce dont vous disposez. Scanner fixe ou transportable ? Scans réguliers ou ponctuels ? Documents variés allant d’une simple feuille A4 à une carte d’identité ou une carte de visite ?
Avant de vous dévoiler notre top 5 des scanners pros, et pour répondre à toutes ces questions, nous vous proposons de consulter notre article qui vous permettra de déterminer de quelle machine vous avez réellement besoin pour votre entreprise.

Notre top des meilleurs scanners

Dans ce top, nous allons vous faire découvrir les meilleurs scanners professionnels, vous permettant de passer le cap de la dématérialisation facilement et sereinement. Et oui ! L’ère de la dématérialisation et sur le point d’atteindre un niveau jamais atteint auparavant. Désormais, même la législation va vous diriger petit à petit vers la fin de certaines impressions sur papier (factures, fiche de paye, note de frais,..). Il est alors judicieux de prendre les devant et d’acquérir une machine qui répond correctement à ce besoin.

1. BROTHER DS-720 D : scanner mobile

Scanner professionnelLes plus :

  • Facilement transportable
  • Envoi des documents par mail
  • OCR

Vous partez en déplacement chez l’un de vos clients et vous avez absolument besoin de numériser certains documents ? Le BROTHER DS 720 D répondra à vos attentes ! Peu encombrant, il deviendra votre inséparable compagnon de route durant vos déplacements. De plus, sa fonction OCR permettra de transformer directement tous vos documents scannés en document texte. Gain de temps assuré !

2. CANON CANOSCAN LIDE 220 : scanner à plat

Scanner CanonLes plus :

  • Economique
  • Compact
  • Auto-alimenté en USB
  • Équipé d’un socle permettant de gagner de la place sur le bureau

Si vous ne numérisez pas régulièrement des documents mais que vous souhaitez tout de même que la qualité soit convenable lorsque c’est le cas, nous vous conseillons le CANON CANOSCAN LIDE 220. Son prix très abordable ravira les plus économes d’entre vous. Simple mais efficace, ce scanner répondra à vos besoins ponctuels en termes de scans.

3. BROTHER ADS 2700W : scanner bureautique

Brother scannerLes plus :

  • Capable d’assumer des gros volumes de numérisation
  • Chargeur de feuilles
  • Multitude de documents pris en charge

 

Vous devez numériser régulièrement des documents divers et variés  et vous souhaitez avoir un outil performant qui s’adapte à vos besoins ? Alors optez pour le BROTHER ADS 2700W ! Actuellement l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, il se distingue notamment par sa facilité de prise en main et d’utilisation. Son chargeur de feuilles vous permettra de traiter jusqu’à 50 feuilles d’affilée, avec une vitesse allant jusqu’à 35 pages par minute.

4. IRIS SCAN PRO 5

Scanner Iris scan proLes plus :

  • Scanner portatif
  • Chargeur de feuilles
  • Recto / Verso automatique

Vous êtes régulièrement en déplacement client et vous avez besoin de dématérialiser beaucoup de documents, or vous souhaitez également vous consacrer sur d’autres tâches ? Gagnez du temps et optez pour l’IRIS SCAN PRO 5 ! Vous pourrez désormais scanner une multitude de documents en vous épargnant des manipulations inutiles. Compact, nomade, et efficace, cette machine dispose également d’un système anti-erreur permettant d’éviter le passage simultané de deux feuilles à la fois, et permettant donc d’éviter les bourrages papiers.

5. FUJITSU SCANSNAP IX 1500 : scanner bureautique

Scanner pros fujitsuLes plus :

  • Vitesse de numérisation
  • Chargeur de feuilles
  • Multitudes de documents pris en charge
  • Bonne résolution

Le « King » du scanner fait son entrée ! Faites place au FUJITSU SCANSNAP IX 1500 ! Cet outil va vous permettre de booster votre productivité et va vous faire gagner un temps précieux. Avec sa vitesse de scans impressionnante allant jusqu’à 25 pages par minute, vous allez pouvoir digitaliser vos documents plus vite que votre ombre tout en conservant une résolution impeccable. Grâce à sa quantité d’options, il répondra à toutes vos demandes : que ce soit pour vous connecter (avec la possibilité de le faire en wifi ou via usb par exemple) ou pour scanner (possibilité d’envoyer directement les scans générés par mails).

Notre récapitulatif

Maintenant que nous vous avons présenté chaque scanner séparément, il est temps de vous dévoiler le chef d’oeuvre de tout “top” qui se respecte: un tableau récapitulatif. Vous pourrez trouver dans ce magnifique tableau toutes les machines comparées sur une base de critères communs:

Comparatif des scanner pros

Scanner professionnel : pour conclure

Finalement, pour bien choisir votre machine, prenez le temps de bien comparer les différents critères comme la capacité de scan journalier, le type de formats pouvant être scannés, la connectivité ou encore les options incluses. Si vous connaissez précisément les besoins de votre entreprise en matière de numérisation, vous devriez trouver sans trop de difficulté le scanner professionnel qui répond le plus à vos besoins.
Si vous ne savez toujours pas vers quelle machine vous tourner, vous pouvez toujours contacter l’un de nos 120 spécialistes des imprimantes et scanner professionnels par téléphone ou via notre chat en ligne. Ils vous guideront dans votre choix de machine et vous permettrons de faire le bon choix.

 

Claire

L'auteur Claire