fermer
Conseils de Pros

Quelles imprimantes choisir pour imprimer des flyers ?

Quelles imprimantes pour imprimer des flyers

Les flyers, ou « prospectus » dans la langue de Molière, ont tendance à rapidement envahir notre environnement. Normal ! Ces supports de communication, généralement de petite ou moyenne taille, sont fait pour être imprimés en grande quantité, et à être distribués en certaine quantité à un maximum de personnes.

Mais un flyer, ça n’apparaît pas spontanément dans une entreprise, pour finir par s’entasser dans nos poches, nos tiroirs et nos boîtes aux lettres. Faire un flyer, c’est tout un art, et pour l’imprimer, c’est pareil. Il faut des outils adaptés ! Mais alors, quelle imprimante privilégier quand on souhaite imprimer des flyers ? Avec tant de possibilités, et avec tant de machines différentes, il peut être assez difficile de faire un choix. Mais pas de panique ! Nous vous avons rédigé ce petit article pour vous permettre de choisir l’imprimante professionnelle la plus adaptée à vos besoins.

Imprimantes professionnelle pour imprimer des flyers

Les flyers sont souvent imprimés en grande quantité. Et plus la quantité monte, plus le coût augmente. Fort heureusement, il existe des machines parfaitement adaptées à cette tâche : les imprimantes laser. Leurs cartouches ont une durée de vie plus longue que les cartouches jet d’encre, et vous permettent de faire des économies sur vos impressions.

Nous vous conseillons vivement des machines rapides, qui en plus de vous faire faire des économies d’argent, vous feront également des économies de temps, ce qui est très précieux quand il vous faut imprimer de grandes quantités de tracts.

 

  • Pour imprimer des flyers en couleur, nous avons la machine qu’il vous faut : la Brother HL-8260CDW. Cette imprimante se spécialise dans les grandes quantités d’impression. Grâce à sa technologie laser, elle utilise des toners qui ont une longue durée de vie, et qui sont au quotidien moins onéreux. Sa vitesse vous permettra d’imprimer de grandes quantités de flyers en très peu de temps.
  • Si vous cherchez à maximiser l’économie, la meilleure solution est d’utiliser une imprimante monochrome. Noir et blanc n’est pas synonyme de mauvaise qualité, bien au contraire ! La Brother HL L 5100DN par exemple, est une imprimante monochrome capable d’imprimer rapidement et en bonne qualité. De plus, elle supporte particulièrement bien les grandes quantités d’impression, ce qui en fait un must pour les impressions de flyers en noir et blanc, et vous permet d’imprimer de grandes quantités sans vous ruiner.

Avec ces imprimantes, vous serez capable d’imprimer vos flyers de façon optimale et économique. Gardez à l’esprit que ces machines sont polyvalentes et ne sont pas limitées à des flyers : elles peuvent imprimer tout type de document et s’intégrer parfaitement dans votre espace de travail. Que ce soit pour des flyers ou pour tout autre document, pour votre communication interne ou externe, elles se révéleront être d’indispensables outils, fiables et éclectiques, dont vous ne saurez plus vous passer.

 

Vous avez d’autres questions ou souhaitez des renseignements complémentaires ? N’hésitez pas à contacter nos experts en impression qui vous aiguilleront au mieux dans le choix de l’imprimante professionnelle la plus adaptée à votre entreprise et son activité par téléphone au 0 800 326 287 (appel gratuit), ou via notre chat en ligne sur notre site.

 

A très vite ! 🙂

Hélène

L'auteur Hélène

J’ai toujours aimé travailler dans le marketing. Cela m’oblige à toujours être à l’écoute des avancées du marché et d’être force de propositions. Avec mes articles sur le blog j’espère vous apporter des conseils et solutions pour toujours mieux orienter vos choix !