fermer
Conseils de Pros

Comment faciliter la gestion de votre matériel d’impression ?

Optimisation gestion de vos imprimantes professionnelles

Dans le monde de l’entreprise, rares sont les collaborateurs ravis de devoir s’occuper de la gestion du matériel d’impression. L’impression numérique est toujours un problème pour les entreprises. Entre perte de temps, activité chronophage, technicité des produits, l’impression au bureau est généralement perçue comme une source de problèmes. « Ça ne marche jamais cette machine ! », « Toujours à sec au pire moment ! » ou « Y’a plus d’encre ! » sont autant de cris qui traversent la plupart des bureaux de France chaque jour. Un chiffre fort pour illustrer ces exemples : les services informatiques consacrent environ 50% de leur temps à la gestion des problèmes liés au matériel d’impression.

Cependant, aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour optimiser votre gestion quotidienne du parc d’imprimantes. L’objectif : vous simplifier le suivi des stocks, l’entretien du matériel d’impression et l’approvisionnement des consommables. Vous faciliter la vie, en fait. Dans le monde de l’entreprise, le temps c’est de l’argent, alors voici quelques astuces pour optimiser vos journées et vous décharger de ces activités chronophages.

Les commandes automatiques de consommables

Aujourd’hui, les imprimantes deviennent de plus en plus intelligentes. C’est l’époque qui veut ça. Et c’est de bon augure pour votre emploi du temps. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Désormais, grâce à des services comme Print Essentiel, vos imprimantes gèrent leurs stocks de manière quasi-autonome. Comment ça marche ? Via un petit logiciel de suivi des niveaux d’encre, le système de l’imprimante crée une alerte qui permet de générer une commande automatique, adaptée à vos besoins et livrée au bon moment.  Concrètement : votre imprimante commande ses cartouches toute seule. Fini les impressions sans couleurs par manque d’encre, dite adieu au noir et blanc.

Les avantages de bénéficier du réapprovisionnement automatique sont clairs : économie de temps, gestion du stock simplifiée (vous n’avez plus besoin d’être trop prévoyant) et, finalement, un esprit libéré des contraintes de l’impression. En clair, fini les prise de bec avec votre imprimante multifonction

Les contrats de maintenance « tout-compris »

L’impression numérique a changé de visage, et aujourd’hui, l’achat de vos machines d’impression n’est plus une obligation. Toujours dans le but d’apaiser vos relations parfois conflictuelles avec votre parc d’imprimantes professionnelles, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat de maintenance pour une ou plusieurs machines. Ces contrats, comme le service Print Intégral par exemple, vous propose plusieurs avantages forts :

  • mise en place d’un matériel d’impression adapté à votre activité et à vos habitudes de travail (les plus grandes marques sont disponibles)

  • réapprovisionnement automatique des consommables dont nous parlions plus haut

  • entretien du matériel

  • prêt d’une imprimante de secours en cas de panne

Via ce type de contrat, vous bénéficiez également de conseils d’experts qui connaissent l’activité de votre entreprise et qui adaptent les solutions selon vos besoins. Ces contrats de maintenance vous permettent de vous libérer du « poids de l’impression » en faisant confiance à une équipe d’experts dédiée.

Ecoburotic s’engage à vous fournir des solutions adaptées à vos besoins, dans le but de vous simplifier le quotidien au bureau. Nous savons que la gestion de votre parc d’imprimantes n’est pas une tâche centrale et stratégique pour l’activité d’une entreprise. Mais nous savons qu’il ne peut être négligé. C’est pourquoi Ecoburotic vous accompagne au quotidien pour vous faciliter la vie et optimiser votre temps.

Constant

L'auteur Constant

Je suis ce fameux "jeune de la génération Y", celui qui s'adapte aux nouvelles technologies en un clin d'oeil. Le digital me passionne et je vous propose des articles en lien avec l'innovation et le monde de l'impression au bureau.