fermer
Optimisation gestion de vos imprimantes professionnelles

Comme un bon nombre d’entreprises, vous serez forcément amené à imprimer de nombreux documents destinés à vos collaborateurs ou à vos différents clients. Vous allez donc devoir choisir une imprimante professionnelle en fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise. Les très petites entreprises ont des besoins très spécifiques. En effet, elles n’impriment pas autant qu’une PME et n’ont pas le même espace de travail. De plus selon le domaine d’activité de l’entreprise, vous aurez besoin d’une fonction plutôt qu’une autre.

Comment choisir la meilleure imprimante professionnelle selon votre entreprise ?

Une imprimante professionnelle, pour être efficace et rentable, doit absolument être sélectionnée avec attention. La plupart du temps, une TPE doit faire attention à toutes ses dépenses et ne peux généralement pas se permettre d’investir dans un équipement qui se révélerai inutile. Cet aspect très caractéristique des TPE fait que nous ne vous proposerons pas des imprimantes multifonction imprimant 200 pages/secondes et avec une option machine à café. Non, nous vous proposerons plutôt de vous tourner vers des imprimantes avec un coût de possession et d’acquisition bas tout en ayant plusieurs fonctions utiles pour la majorité des entreprises.
Si vous souhaitez investir dans une imprimante et que votre entreprise compte moins de 10 salariés alors nous vous conseillons de choisir une imprimante laser couleur ou noir et blanc multifonction qui en plus de vous garantir une diminution du coût à la page, vous apportera un gain de vitesse intéressant pour minimiser le temps passé à attendre votre dossier. Optez pour différents modèles comme notamment, l’imprimante laser couleur HP LASERJET MFP M477fdw, ou l’imprimante laser noir et blanc Brother MFC-L2710DW qui vous assurera une vitesse et un volume d’impression tout à fait convenable et un rapport qualité-prix des plus intéressants pour une société de cette taille.
Vous pouvez également vous tourner vers une gamme jet d’encre, souvent moins chère à l’acquisition, ces imprimantes se révèlent être un peu moins économes sur la durée, les cartouches d’encre étant plus onéreuse que les toners. Vous pouvez notamment vous tourner vers ces imprimantes:

  • L’imprimante Brother MFC-J5330DW: imprimante wifi et compatibles Airprint, cette imprimante professionnelle vous permet également d’imprimer en A3, de scanner et de faxer grâce à son écran tactile ergonomique vous facilitant son utilisation.
  • L’imprimante HP Officejet 8720: cette imprimante vous permet également d’imprimer avec le wifi, de scanner mais vous apporte un plus gros chargeurs de document et une qualité d’impression plus optimale.

Enfin, n’oubliez pas que pour choisir correctement votre imprimante, vous devez prendre le temps de faire le point sur vos besoins et l’utilisation que vous voulez faire de votre imprimante. Avez vous réellement besoin d’imprimer en couleur, si oui, est ce que cela sera occasionnel ou régulier ? Avez vous besoin d’un scanner ? Pour cette question, je peux déjà vous apporter un bout de réponse: oui, un scanner est indispensable pour numériser vos documents. De plus la législation contraint toujours plus les entreprises à dématérialiser leurs documents: factures, note de frais, fiche de paie,..

Une fois que vous aurez choisi les différents critères importants pour votre société, il ne vous restera plus qu’a visitez notre site et utilisez notre aide à la sélection pour trouver rapidement une imprimante professionnelle correspondante à votre entreprise. Si vous avez le moindre doute, nos experts de l’imprimante d’entreprise sont disponibles par téléphone ou via notre chat en ligne. Ils sauront répondre à vos question et choisir avec vous l’imprimante qui correspond le mieux à votre activité professionnelle.

Nicolas

L'auteur Nicolas

Passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par le monde du web, je recherche constamment les nouvelles tendances autour de l'impression numérique, parce que la vie est tellement plus belle aux côtés d'une imprimante multifonction !