fermer
Actualités

Imprimante professionnelle : restez connecté !

Découvrez comment connecter votre imprimante professionnelle

Les objets connectés sont partout dans notre quotidien : montres, chaussures, lunettes, enceintes. Ils envahissent nos foyers et nos espaces de travail. Leur utilité n’est plus à démontrer tant pour le côté pratique que ludique ou technologique. S’il existe un domaine dans lequel un objet connecté permet de gagner un temps précieux ; c’est bien celui de l’imprimante professionnelle. Nous avons tous en tête de (trop) nombreuses situations au cours desquelles notre imprimante professionnelle tombe en rupture d’encre ou de toner. Et cette rupture intervient, évidemment, toujours au mauvais moment : avant un rendez-vous client important ou en pleine journée d’activité intense … Et là… c’est le drame, la crise de nerfs !

Imprimante professionnelle connectée = SÉRÉNITÉ !

Le fait de connecter vos imprimantes professionnelles permet de ne plus subir ces situations. Non seulement vous ne tombez plus en rupture d’encre mais vous ne perdez plus de temps à passer commande de vos cartouches et toners (Ah oui, vous aussi vous n’avez pas mémorisé les références de toutes vos imprimantes au bureau ?). Ça vous intéresse de vous simplifier la vie en quelques minutes ?

 Imprimante professionnelle connectée, comment ça marche ?

 Grâce à des applications ou petits logiciels, une imprimante professionnelle communique de façon automatique le niveau de ses cartouches et donc l’état de ses besoins. Vous avez d’ailleurs peut-être eu connaissance de ces possibilités si vous faites appel à un prestataire qui installe et gère une flotte de photocopieurs dans votre entreprise. Jusqu’à présent ces solutions étaient presque exclusivement réservées aux entreprises faisant appel à des solutions d’impression sous contrat. Pourtant, les applications concernées peuvent tout aussi bien fonctionner pour TOUTES les imprimantes professionnelles connectées sur le réseau de votre entreprise. Quelle que soit la taille du parc. Et cela sans engagement contractuel !

C’est notamment le service qui est proposé par Ecoburotic dans le cadre de son offre Print Essentiel.

La mise en œuvre de ce service est extrêmement simple. L’application est installée sur votre réseau en quelques minutes par l’intervention d’un technicien à distance. Cette application se charge de transmettre certaines données de votre imprimante professionnelle aux équipes Ecoburotic : le niveau des cartouches ou toners, le nombre de pages imprimées, les alertes…

Et après ? Vous de votre côté vous n’avez plus rien à faire, les cartouches et toners arrivent directement sur votre bureau avant que vous ne tombiez en rupture.

Un espace personnel vous permet de suivre en temps réel votre consommation et de piloter tout votre parc d’imprimantes professionnelles. Au passage, cette interface vous sera bien utile pour chasser les impressions inutiles (en moyenne 20%… Ah oui, quand même !).

Notre conseil : connectez toutes vos imprimantes professionnelles quelle que soit la marque !

Quelques constructeurs proposent également leur service d’approvisionnement de consommables. Mais uniquement sur leur propre marque. Or, il est extrêmement rare de n’avoir qu’une seule marque d’imprimante au sein d’une entreprise. Pour bénéficier pleinement du gain de temps et de budget offert par ces services, vérifiez que votre prestataire vous permet de connecter tout votre parc, quelle que soit la marque de l’imprimante professionnelle. Ce qui est le cas avec le service Print Essentiel.

 

Personnellement, je n’ai pas encore de montre connectée. Par contre, je ne me souviens même plus de la dernière fois où j’ai été en rupture d’encre. Et Juliette, qui travaille à quelques mètres de moi, en a terminé  avec le recensement des besoins en cartouches et toners de tous les services, sur toutes les imprimantes…

Un dernier détail : ce service est gratuit et sans engagement.

Stéphanie

L'auteur Stéphanie

J'aime mon métier. Il me permet de m'immerger dans un phénomène qui impacte fortement notre quotidien et notre vie professionnelle : la transformation digitale. Ma conviction est que cette transformation doit être au service de l'humain : lui simplifier la vie, le monter en compétences, valoriser son expertise. Cette conviction, nous l'appliquons tous les jours dans notre activité : l'impression au bureau.