fermer
Actualités

Comment fêter Halloween au bureau ?

Comment décorer son bureau et ses imprimantes professionnelles au bureau

Fêter Halloween en entreprise, mode d’emploi.

Fêter Halloween au bureau, pourquoi faire ? Pour motiver vos troupes bien sûr ! Parce que dans « fêter Halloween au bureau », il y a « fête » et que souvent la fête est plutôt une bonne chose et vecteur de bonne humeur ! Si vous m’avez bien suivi, vous avez donc fait le lien entre décoration faite de noir et d’orange et augmentation de votre productivité : plus vos collaborateurs travailleront dans une bonne ambiance, mieux ils travailleront et donc plus votre productivité augmentera, CQFD. C’est pourquoi il est important de faire de toutes les fêtes une occasion de faire participer vos collègues à l’ambiance de l’entreprise, c’est lors de ces événements que l’esprit d’équipe est renforcé.

Vous êtes plutôt bon pour porter le costume du père noël ou dissimuler des œufs en chocolat dans les tiroirs de vos employés, mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire pour cette fête encore obscure pour vous et qui nous vient d’un pays n’ayant même pas d’imprimantes professionnelles imprimant dans les mêmes formats papier que nous ? Et bien rassurez-vous, je vais vous montrer qu’une ambiance d’Halloween est bien plus simple à organiser que ce que vous ne pensez.

Je me dois également de vous rappeler que tous ces conseils doivent-être en adéquation avec le règlement intérieur de votre entreprise, sous peine de vous faire jeter un mauvais sort par votre responsable.

Décorez votre bureau et vos imprimantes professionnelles

Décorer ses imprimantes professionnelles et son bureau pour Halloween.La base d’une bonne fête, c’est une bonne déco. Bien sûr, pour Halloween on pensera à une déco qui rappelle juste l’événement sans être effrayant un peu comme à Disneyland, un Halloween gentil et non pas inspiré des films « la colline a des yeux », « vendredi 13 » ou « incidious ».  Vous  pouvez vous inspirer d’adaptation d’Halloween faite par d’autres pays ou cultures comme le Mexique qui est devenu célèbre avec son « dios de los Muertos », une fête joyeuse et haute en couleurs mais restant dans le thème d’Halloween. Si vous ne voulez pas faire quelque chose d’exotique, vous pouvez rester dans le classique en déguisant vos imprimantes professionnelles en monstres horribles et en décorant vos bureaux d’horreurs provenant du folklore européen et français comme des épouvantails, des squelettes, araignées et autres bizarreries.

Une dernière chose, si comme moi vous avez le sang qui bouillonne en voyant des traîneaux de père noël sur le toit d’une maison en pleine canicule d’août, alors je n’ai pas besoin de vous rappeler que votre décoration d’Halloween a une date de péremption.

Comme vos imprimantes professionnelles, déguisez-vous !

Imprimantes professionnelles déguisées pour HalloweenAttention, cette étape est le mode « expert » d’Halloween au bureau et donc n’est pas adaptable à toutes les entreprises. Toutefois, si votre hiérarchie et vos collègues sont partant, vous pouvez venir déguisé le jour d’Halloween. C’est un très bon moyen de mettre une bonne ambiance au bureau si tout le monde joue le jeu car s’il n’y a que Jean-Jacques du marketing qui arrive le jour j déguisé en Maya l’abeille, il y a de forte chance pour que sa motivation soit au plus bas pour les semaines à venir.

Au niveau des déguisements, à chacun son style, le mieux est d’être le plus à l’aise possible pour travailler, il ne faut pas que le maquillage vous gêne dans votre travail. C’est pour cela que je vous conseille d’opter plutôt pour un masque que vous pouvez retirer facilement lors de vos phases de travail.

Nous au bureau, on a essayé de se déguiser en Transformers : mi robot, mi imprimante professionnelle, mais ça n’a pas vraiment été concluant, du coup on s’est rabattu sur des masques de zombies.

Choisissez une bonne playlist pour l’occasion.

Ça va faire toute votre ambiance ! Comme à chaque événement, la musique c’est ce qui permet de de signaler à tout le monde qu’il se passe quelque chose de particulier aujourd’hui. Donc si votre déco concurrence les plus célèbres maisons hantées, que vos employés ressemblent à l’armée des morts mais que votre playlist reprend les plus grands titres de la funk, votre ambiance tombe un peu à l’eau, et ça serai dommage. Voici donc quelques exemples de titres qui se prêtent bien à l’événement :

  • Thriller – Michael Jakson
  • Highway to hell – ACDC
  • Zombie – Cranberries
  • This is Halloween – Jack Skellington
  • Ghostbusters – Ray Parker, Jr.
  • La salsa du démon – Le Grand Orchestre du Splendid
  • BO de la famille Addams.

On évitera de passer par les répertoires gotiques ou de death metal, peut-être un peu trop puissant pour une ambiance de travail.

Découvrez également notre playlist pour animer votre lieu de travail tous les autres jour !

Faites peur à vos collègues.

Halloween est connue pour deux choses : les bonbons et les sorts. Les sorts sont intéressants dans le cas d’une entreprise car ils permettent de piéger gentiment vos collègues. On oublie la fausse lettre de licenciement sur le bureau de l’alternant, et on se concentre sur quelque chose de gentil et moins traumatisant, voici quelques blagues que vous pouvez faire :

  • Imprimer une tête effrayante (comme le clown du film « ça ») et la mettre dans le tiroir d’un collègue, puis attendez qu’il l’ouvre.
  • Mettez un faux insecte dans la lampe d’un collègue. Laissé les ombres chinoises faire le reste.
  • Mettez une corne de brume sous sa chaise et attendez qu’il s’assoie.
  • S’il ne communique pas à ses clients par mail, vous pouvez changer sa signature de mail.
  • Lui dire que M. Lion à appeler, et lui donner le numéro du zoo le plus proche.
  • Mettre une gommette sur le laser de la souris optique de son collègue et le laissé débrancher et rebrancher.

Je pense qu’avec ça, vous avez déjà de quoi bien rire entre collègues !

Organisez un goûter mortel

Une fois cette journée riche en peur et en émotion, vous et vos collaborateurs aurez certainement une faim de loup (garoup) ! C’est pourquoi un petit goûter sur le thème d’Halloween ne fera de mal à personne. C’est intéressant de faire participer tout le monde et que tout le monde mette la main à la pâte en apportant ses propres créations monstrueuses.

Gouter d'Halloween

Vous pouvez également prendre l’initiative de surprendre vos employés en leur apportant des mets qui sorte de l’ordinaire. Voici une petite liste qui pourra faire l’affaire :

  • Découper des carottes en forme de doigts et les disposer de la façon la plus convaincante.
  • Intercaler des marshmallow entre des lamelles de pomme, faisant penser à une mâchoire.
  • Mettez un morceau de céleri sur une clémentine, vous aurez une citrouille
  • Il existe toutes sortes de bonbons type ver de terre ou dent de vampires,…

Si vous voulez vraiment marquer le coup, les insectes comestibles sont de plus en plus tendance !

Fin d’Halloween

Voilà, votre journée se termine sur une bonne note, vos collègues sont content d’avoir participé à cette fête et se sentent un peu mieux dans votre entreprise !

Ce qui peut être intéressant,  c’est de faire le tour des bureaux pour récolter les avis et impression de vos collègues afin d’améliorer encore l’organisation de cette fête l’année d’après. Vous pouvez également prendre 15min pour faire une opération nettoyage, le jour même ou les jours d’après pour éviter de vous retrouver en décembre avec un père noël faisant une accolade à son pote le squelette.

Et si vous avez de quoi décorer une imprimante professionnelle, mais que vous n’avez pas la machine, vous pouvez toujours en trouver une sur Ecoburotic !

Nicolas

L'auteur Nicolas

Passionné par les nouvelles technologies et plus particulièrement par le monde du web, je recherche constamment les nouvelles tendances autour de l'impression numérique, parce que la vie est tellement plus belle aux côtés d'une imprimante multifonction !