fermer
Actualités

Comment rendre votre coin imprimante plus convivial?

Comment rendre votre coin imprimante plus agréable

Pourquoi rendre votre coin imprimante convivial?

Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’aller chercher les documents que vous venez d’imprimer: vous devez arrêter votre travail, vous lever, traverser parfois tout votre service pour enfin arriver devant votre imprimante professionnelle et vous rendre compte que vous n’avez pas imprimez le bon document.
Pour rendre cette corvée un peu moins contraignante, quelques actions simples peuvent être misent en place.  Faire en sorte de rendre ce coin imprimante remplit de mauvais souvenirs un peu plus agréable et accueillant pourrait permettre à vos collaborateurs de ne plus marcher tête baissée pour allé chercher leurs documents. Nous allons vous donner nos conseils afin que votre imprimante professionnelle ne soit plus le monstre dans le coin de l’open-space.

Coin imprimante: ajouter un peu de lecture.

Bibliothèque pour coin imprimanteVous venez de finir votre dossier de 179 pages, ultra important, et vous êtes le/la plus heureux (-se) des employés. Mais la réalité vous rattrape brusquement lorsque vous vous rendez compte que vous devez maintenant passer par la case imprimante. Vu l’importance de votre dossier, pas question de vous éloigner de la machine, il ne faudrait pas qu’un collègue décide de photocopier une liasse de papier pendant l’impression, vous obligeant à trier ce qui est a lui et ce qui est a vous. Vous voilà donc parti pour 10 à 15 minute d’attente, devant votre imprimante en montrant les crocs à toutes personnes s’approchant.
Une solution simple existe pour faire en sorte que le temps passe plus vite pendant l’impression de votre dossier. Installez quelques jolies étagères, quelques petits fauteuils et ajoutez-y des livres. Votre coin imprimante devient alors un coin lecture. Vous pouvez choisir des ouvrages relatif à votre marché ou non.

Coin imprimante: ajoutez quelques tableaux

Si vous n’avez malheureusement pas de stagiaire pour allé chercher vos documents imprimés, il est préférable que votre coin imprimante ne soit pas un lieu dénué de toute beauté graphique. Ajouter quelques tableaux pour décorer cette partie de votre bureau vous permettra d’admirer quelques beaux paysages lorsque vous attendrez la fin de vos impression ou tout simplement lorsque vous passerez récupérer vos impressions.
Ce n’est pas parcequ’une imprimante professionnelle n’est pas forcément esthétique que son environnement doit l’être aussi. Les employés d’une entreprise passe énormément de temps à faire des aller-retour à l’imprimante du bureau. Il serait dommage de négliger cet endroit.

Coin imprimante: décorer votre imprimante de stickers

Stickers pour imprimante professionnelleVous connaissez sûrement quelqu’un qui possède un ordinateur avec plein de jolis Stickers disposés dessus, ça peut être un moyen original de personnaliser votre imprimante tout en la rendant unique.
Cet aménagement doit respecté quelques règles. Il ne faut pas que votre machine soit en location: bien qu’il existe des Stickers amovibles, il ne faudrait pas abîmer du matériel qui ne vous appartient pas. Ensuite, il est important d’avoir des Stickers compatibles avec un environnement professionnel. De plus, si votre imprimante est visible de vos clients, il est préférable de ne pas appliquer cette idée.

Coin imprimante: végétalisez vos bureaux !

L'aloes verra pour assainir l'air de vos bureauxComme vous le savez, l’air est de plus en plus pollué et de moins en moins respirable. Bien sûr nous pouvons tous agir pour en améliorer la qualité, en recyclant efficacement vos cartouches d’encre par exemple. Mais en attendant, je vous ai trouvé une petite solution qui améliorera votre environnement. Grâce aux plantes, comme l’Aloès Vera, qui a de véritables propriétés dépolluantes, vous pouvez améliorer l’air de vos bureaux et rendre votre coin imprimante plus accueillant. Certaines études ont même prouvées qu’elle était capable d’absorber les ondes électromagnétiques émises par les ordinateurs ou imprimantes. Elle participera à l’amélioration de la qualité de l’air et ramènera un peu de nature dans vos bureaux.
De plus vous trouverez ces petites plantes partout et à petit prix !

Coin imprimante: cachez votre machine.

On s’accordera tous pour dire qu’une imprimante n’est pas vraiment la première chose que vous voulez voir le matin en arrivant au travail. Ce n’est pas particulièrement beau et pour certain d’entre nous, cette machine nous rappelle beaucoup de mauvais souvenirs et de moments de solitude: comment changer de cartouches d’encre ? Comment résoudre le bourrage papier? Bref il vaut parfois mieux la cacher afin d’éviter tout conflit avec cette machine diabolique. Evidemment si vous avez une imprimante professionnelle multifonction de la taille d’un enfant, il faudra être beaucoup plus imaginatif pour la cacher. Sinon, si vous avez une imprimante d’appoint classique (comme une Brother HL L8260CDW), vous pouvez toujours retrousser vos manches et créer une magnifique boîte en osier afin d’y ranger la bête.
Cacher votre imprimante poue améliorer votre coin imprimante

Coin imprimante: ajouter des friandises.

Faire des allé-retour entre votre bureau et votre imprimante, ça peut donner faim. N’hésitez pas à mettre en place une stratégie pour évitez de retrouver vos collaborateurs en manque de sucre après avoir fait l’équivalent de 50km d’allé-retour à l’imprimante de votre entreprise.
Privilégiez les bonbons et évitez les denrées périssables tous les désagréments que vous connaissez.

Coin imprimante: quel intérêt?

Vous l’aurez compris, faire en sorte que votre coin imprimante soit agréable s’inscrit dans une stratégie globale d’amélioration de vos bureaux. Cette stratégie consiste à rendre votre lieu de travail plus accueillant et plus agréable afin d’améliorer la motivation de vos collaborateurs. Et si vos collaborateurs sont plus motivés, ils seront naturellement plus productifs et plus enclin à faire des efforts pour l’entreprise.
L’aménagement de votre coin imprimante et de vos bureaux en général, doit être perçue comme un investissement et non pas comme une dépense inutile. Si vous travaillé seul, c’est encore plus indispensable. En effet, travailler seul dans un environnement qui ne plaît pas, peut vite être démoralisant et contre productif.

Justine

L'auteur Justine

Dans ce monde où tout avance vite, il faut aussi prendre le temps d'écouter notre planète et d'en prendre soin. Experte de l'impression, je vous écris quelques conseils pratique et simple à mettre en place. Car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes (et belles) rivières ;)