fermer
Actualités

Comment bien fêter Noël au bureau ?

Comment organiser Noël dans votre entreprise

5 astuces pour réussir Noël au bureau !

Très attendu, le mois de décembre s’annonce chaque année comme une période festive s’ouvrant de plus en plus au monde professionnel. Alors, sortez mini-sapins, guirlandes, pulls Père-Noël ou encore bonhomme de neige, la magie de Noël gagne du terrain pour le plus grand plaisir de vos collaborateurs !
Bien souvent boudée au sein des entreprises, la célébration de Noël est pourtant devenu un événement incontournable pour privilégier le bien-être des salariés tout en préservant un cadre professionnel assoupli durant cette période qui se doit d’être joyeuse et conviviale.

#1 Noël au bureau : Décorez vos bureaux !

Que serait Noël sans décorations ? Ne serait-ce d’ailleurs pas le moment idéal pour organiser un concours avec un thème ou des coloris par exemple ! Très courant au sein des open-spaces, ce type d’événement, pouvant prendre la forme d’une joyeuse compétition, permet de fédérer, profiter et partager autour d’un but commun tout en améliorant le bien-être au travail avec une déco festive.
Vous pouvez également décorer vos outils de travail comme vos imprimantes professionnelles si vous travaillez dans un bureau par exemple.

#2 Noël au bureau : Enfilez vos pulls moches !

Pull moche de NoëlNoël est le meilleur moment pour ressortir ou investir dans un pull kitch type Père-Noël ou lutins. On vous pardonnera sans doute cette faute de goût !

Le 21 décembre, c’est la journée officielle des « Pulls moches de Noël » ! N’hésitez donc pas à organiser un concours avec une photo commune à la fin de celle-ci en souvenir de cette journée fun. Véritable tradition venue d’Angleterre et des États-Unis, cela s’est récemment propagé à la France avec l’arrivée de ce type de pull au sein des enseignes de prêt-à-porter.
Si les pulls moches ne vous intéressent pas, vous pouvez toujours essayer de convaincre vos collègues et vos responsables de venir habiller en personnage de la crèche.

#3 Noël au bureau : Créez une playlist spéciale Noël

Que serait cette période sans l’incontournable « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey. Vous trouverez de nombreuses playlist de Noël sur la plateforme YouTube, Deezer ou encore Spotify afin de rendre ce mois magique. Néanmoins, n’en n’abusez pas, ces musiques sont à consommer avec modération ! Et comme Noël est surtout la période que l’on attend pour recevoir des cadeaux, voici déjà, pour vous, une petite playlist de Noël que vous pouvez dès à présent écouter en lisant la suite de cet article ! Vous pouvez également lire notre article sur l’importance de la musique au bureau et vous en inspirer pour vos playlist plus quotidienne.

#4 Noël au bureau : Offrez-vous des cadeaux par tirage au sort

Ce concept tout droit venu des Etats-Unis et intitulé « Secret-Santa », a pour but que chaque employé tire secrètement au sort le nom d’un autre salarié afin de lui offrir le  jour-J un cadeau dans un budget préalablement défini (5€ à 15€ par exemple). L’objectif étant de laisser quelques indices dans l’emballage par exemple afin de partir à la recherche de l’offreur, façon carte aux trésors avec des indices cachés dans tout l’établissement.

#5 Noël au bureau : Organisez un après-midi “Arbre de Noël”

Conviez salariés, conjoint(e)s et enfants à partager, le temps d’une après-midi ou d’une soirée, un moment convivial. L’occasion pour vos proches de découvrir votre univers de travail et ainsi de montrer fièrement vos bureaux re-décorés pour l’occasion.
A cela s’ajoute l’investissement des salariés dans la création de stands pâtisseries, crêpes, maquillage, activités manuelles… et pourquoi pas même d’une chorale composée pour l’occasion !
A l’issue de cet événement, la présence, incontournable, du Père-Noël interprété par un membre de l’entreprise ravira petits et grands par la distribution d’un ballotin de chocolats par exemple ou de petits cadeaux pour les budgets les plus importants. Afin de rendre ce moment encore plus magique, réunissez l’ensemble des personnes présentes autour d’un sapin généreusement décoré avec un photographe délégué pour l’occasion afin de capturer ce moment de l’année si particulier, qui sera d’ailleurs peut-être l’occasion de changer les fonds d’écran datant des dernières vacances d’été !

Fêter Noël au travail, c’est avant tout rester soi-même et profiter d’une période conviviale et chaleureuse ou partage et célébration sont les éléments essentiels pour un mois de décembre réussi entre collègues !

Valentin

L'auteur Valentin

Partager et transmettre sont des valeurs essentielles dans un monde où les évolutions technologiques rythment notre vie quotidienne. Ce blog a été pensé dans cette volonté afin de vous accompagner et de vous conseiller dans vos impressions au quotidien.